Vous êtes ici : Accueil > Internet : meilleur débit autour de PONS

Formulaire de recherche

Internet : meilleur débit autour de PONS

Le  6 mars, les abonnés internet du secteur de Pons auront la possibilité de demander un débit bien supérieur à celui qu'ils avaient. En effet, une opération de montée en débit a été réalisée sur l'armoire téléphonique située en bas de Pons. Cette armoire est désormais reliée par fibre optique au central téléphonique de Sapso. Remplacer le câble cuivre par de la fibre permet d'augmenter de façon très sensible les débits.

Important : Il est conseillé de contacter votre opérateur pour lui demander d'adapter son offre car cela ne se fera pas forcement de façon automatique.

Pour savoir si vous êtes concernés par cette montée en débit, voici la carte de la zone couverte.

Plus de détail ici.

Le débit est multiplié par presque 10, et il dépend de l'éloignement du central, situé en face du pont de Pons.
Bien évidemment, plus on est près du central, plus le débit peut être élevé.
Par exemple, à Plagnoles, point assez éloigné du central (le réseau suit la route, donc passe par Pons, la Garrigue...) , le débit est passé de 2 méga à 16 méga environs. Pour donner un exemple, là où il fallait 1 minute pour télécharger une chanson, il faut maintenant moins de 10 seconde. Le débit devrait donc être au moins aussi bon à Pons et la Garrigue.
 
Pour savoir le débit QUE VOUS AVEZ ACTUELLEMENT, allez sur le site
https://testdebit.info/ et lancez le test.
 
Pour savoir le débit que vous POURRIEZ AVOIR, rendez vous sur le site https://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html, renseignez votre numéro de téléphone fixe et lancez la recherche.
 
Une fois ces deux tests réalisés, si votre débit actuel correspond (à peu près) au débit calculé sur ariase.com, vous n'avez rien a faire. Si ce n'est pas le cas, il vous faudra alors contacter votre opérateur pour lui demander de faire une montée de débit (ce qui impliquera peut être un changement de box).

Important : il y a deux types de débit, le "descendant" et le "montant". Le descendant est habituellement le plus utilisé et permet de surfer sur internet, de lire des vidéos ...
Le "montant" permet l'envoi de données (envoi de mail, photos stockées dans le "cloud", visio conférence ...). Pour l'instant, seul de débit "descendant" semble avoir été impacté par l'aménagement du central.

 

 

Publié le Mardi 27 Février 2018 à 17:18:46

Retour à la liste

  • Flux RSS
  • Imprimer

Vous souhaitez participer

Apporter vos contributions.

Identification adhérents

Créer un compte

Newsletter



Inscrivez-vous à la newsletter.

Formulaire d'inscription à la newsletter

Diaporama photos

  • barrage
  • clocher

voir les autres photos